Nancy Auclair juillet 5, 2018 Courtier immobilier

Faire affaires avec un courtier vous évite de faire face à plusieurs risques. Si votre choix s’arrête sur celui de faire votre transaction sans courtier immobilier, vous risquez d’être pris dans des situations auxquelles vous n’auriez pas pensé et ainsi avoir une expérience plutôt négative. Voici 5 précautions que vous prendrez, en faisant affaire avec votre courtier!

  • S’assurer d’une analyse précise

    En tant que client, vous seriez privé d’outil du marché immobilier tel que les statistiques de celui-ci, et ainsi payer plus cher que la valeur réelle. Il possède tout le discernement requis.

  • Bénéficier d’un réseau d’experts

    Le courtier détient un réseau de professionnels compétents pouvant intervenir dans la transaction comme les courtiers hypothécaires, les inspecteurs en bâtiments, les évaluateurs, les arpenteurs-géomètres, les spécialistes d’analyse de sols, les notaires. Travailler sans courtier, nous soumet au risque d’omettre de consulter le bon intervenant. Accompagné d’un courtier, c’est aussi éviter de prendre des décisions trop rapidement et de façon non éclairée sans les expertises nécessaires.

  • Disposer de connaissances spécifiques

    Il maîtrise des compétences techniques, juridiques et administratives. Comme acheteur, votre compréhension est limitée et par votre méconnaissance, votre promesse d’achat pourrait être rejetée. Le manque de connaissance peut aussi avoir de lourdes conséquences. Si la signature de votre contrat notarié est retardée pour l’achat d’une nouvelle propriété, vous pourriez alors vous retrouver sans demeure si votre propriété actuelle est déjà vendue.

  • Plus de détachement

    Il est facile d’avoir un coup de cœur pour une maison et ne plus voir les défauts de celle-ci. Ainsi à l’aide de celui-ci, vous déciderez de façon éclairée avec détachement émotif et en prenant en considération également les éléments négatifs.

  • La sécurité

    En cas de problème, l’acheteur sans cet expert, se prive de toutes les protections.