Nancy Auclair juin 15, 2018 Courtier immobilier
  1. Pour vendre et acheter au juste prix. Il possède les outils convenables et les formations adéquates pour effectuer les analyses nécessaires et trouver la juste valeur marchande.
  2. Pour accéder facilement à la connaissance des documents juridiques et les procédures. Au fil de ses expériences et de ses formations, il développe des compétences pour vous aider à compléter les documents juridiques.
  3. Pour obtenir une bonne visibilité. En choisissant un courtier, cela permet à votre résidence d’obtenir une meilleure visibilité puisque celui-ci procède un plus grand réseautage.
  4. Pour vous permettre l’accessibilité aux bases de données. Le courtier fait partie d’un réseau où l’on peut accéder à toutes les autres propriétés. Cela permet aux clients de choisir ce qui correspond à leurs attentes.
  5. Pour des protections accrues. Comme le courtier est soumis à la loi sur le courtage immobilier, il doit être conforme à tout ce qui englobe la protection et il s’assure que vos transactions soient sécuritaires et convenables selon les critères établis.
  6. Pour un accompagnement rassurant. Le rôle de celui-ci est de vous accompagner à chaque étape de votre vente ou de votre achat en ne négligeant aucun détail. Sachant qu’il travaille régulièrement avec de nombreux autres spécialistes, il sait qui consulter pour l’étape précédente. Ainsi, vous évitez les oublis et les tracas.
  7. Pour s’assurer de la véracité de l’information. Si vous désirez vendre votre propriété, le courtier prend le temps nécessaire afin de recueillir toutes les caractéristiques de votre demeure et y décrire chacune de vos pièces afin d’en maximiser la valeur. Il se doit également de valider toute information relative au zonage et autre règlementation municipale.
  8. Pour faire affaires avec des clients sérieux. Il s’assure que les clients démontrant un intérêt pour votre propriété soient vraiment sérieux dans leur démarche afin d’éviter les pertes de temps et d’énergie.
  9. Pour leurs multiples compétences. Il décrit et analyse votre demeure, recherche votre maison de rêve selon vos spécifications et vos critères. Il rédige et soumet la promesse d’achat au vendeur pour vous, il négocie le juste prix selon votre budget et dans votre intérêt. Tout ça, dans des délais respectables pour la signature notariée.
  10. Pour économiser du temps. Vendre une maison demeure un processus qui demande du temps. Choisir un courtier, c’est remettre entre ses mains les appels, les visites, la promotion, la sélection de votre nouvelle propriété selon vos critères et la négociation du juste prix. Il vous recommandera les professionnels à consulter et vous informera durant tout le processus.

(source : centris)